Un séjour pêche à l’étang de lachaussée

Les vacances d’été vous semblent déjà bien loin… Pourquoi ne pas vous évader en Meuse et profiter des charmes de l’automne dans les Côtes de Meuse ?

Offrez-vous un séjour pêche et posez vos valises à Haumont-les-Lachaussée, dans notre gîte Au ciel d’hirondelles, classé 2 étoiles, situé à 35 km de Metz, 25 km de Pont-à-Mousson et à proximité de l’étang de Lachaussée, classé réserve naturelle régionale.

Profitez de l’automne pour faire de belles balades, notamment autour de l’étang de Lachaussée. Vous apprécierez la beauté naturelle du site et vous découvrirez la richesse de sa faune : hérons cendrés, canards de surface, cygnes, milans, grues, foulques, sarcelles… mais aussi sa flore : roselières, herbiers aquatiques…

L’automne, c’est aussi  l’occasion de faire la fête… la fête du poisson… voilà une  idée originale !
Du 18 octobre au 15 novembre venez faire la fête à Lachaussée dans le Parc Naturel Régional de Lorraine ! Une fête unique en Lorraine, les pêcheurs tirent le filet pour y capturer brochets, sandres, carpes et perches. Cela parait simple mais ce geste demande une grande minutie. Vous assisterez au tri du poisson et pourrez acheter des poissons, des produits du terroir…
La fête du poisson, c’est aussi l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille autour d’une bonne table à l’auberge du Domaine du Vieux Moulin (réservation conseillée).
http://www.etang-de-lachaussee.com

 
Posted on: 6 octobre 2015, by :